top of page

L'artiste Toulousaine

Flo......

 

créatrice seulement de pièces uniques !

Ma mission

Mon ambition est de créer à la frontière entre l’artisanat et l’art, des produits qui allient qualité et esthétisme.

Je fabrique toutes les pièces moi-même, je sculpte et façonne chaque détail avec soin, une par une dans mon atelier Toulousain.

Mes pièces sont artisanales  uniques et originales. Je n’utilise aucun moule, elles peuvent donc comporter de légères imperfections et n’ont pas la perfection industrielle.

Ma vision, ma pratique

Je laisse mes mains transformer la matière malléable de l’argile.

Je transpose à la terre ma perception, mon ressenti et laisse agir mon esprit créatif.

La nature, ses formes et ses couleurs sont mes plus grandes inspirations. 

Je travaille de la terre à faïence blanche, décorée avec des engobes, recouverte d’émaux ou de patine.

Il faut compter environ 3 à 4 semaines pour fabriquer une céramique entre façonnage, séchage, décoration  et cuisson. Chaque étape nécessite une attention particulière.

A propos de moi

Depuis mon enfance,  je suis d'un caractère rêveur. Je prends conscience très tôt que les arts plastiques sont ma bulle d'oxygène, d’évasion. Cela me permet d’être moi-même, de m’épanouir et  de lâcher prise.

Mon premier contact avec la terre remonte à mon adolescence, des zones de sols argileux se trouvaient autour de chez moi et m’ont permis de s'expérimenter dans le domaine.  

La pratique de cours dans un club ainsi que des  formations professionnelles m‘ont permis de maîtriser les secrets et techniques de la céramique.

Des cours du soir aux Beaux arts de Toulouse m’ont perfectionnés dans les différentes techniques de dessin (fusain, crayons, pastels). 

Autodidacte dans les domaines de l’aquarelle, la peinture acrylique, l’encre de chine.

Les étapes dans l'atelier

bottom of page